Ecofin Telecom

L’Afrique du Sud et le Soudan du Sud désirent renforcer leur coopération dans les TIC

L’Afrique du Sud et le Soudan du Sud désirent renforcer leur coopération dans les TIC

(Agence Ecofin) - L'Afrique du Sud et le Soudan du Sud désirent renforcer leur coopération dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication. La semaine dernière, Stella Ndabeni-Abrahams (photo, droite), la vice-ministre sud-africaine des Télécommunications et des Services postaux, et Lily Albino Akol (photo, gauche), la vice-ministre sud-soudanaise des TIC, ont convenu de la signature d’un mémorandum d’entente, à cet effet.

La collaboration qui est encore soumise à l’approbation des gouvernements de ces deux pays « prévoit des partenariats stratégiques entre les institutions TIC des deux nations, tant dans le secteur public que privé, l’encouragement des investissements dans les TIC », a déclaré Stella Ndabeni-Abrahams.

D’après la vice-ministre sud-africaine des Télécommunications et des Services postaux, son homologue sud-soudanaise a présenté les programmes de son pays en matière de développement des TIC et ses ambitions de transformation socio-économique. Elle a laissé entendre que ce sont les multiples opportunités d’amélioration de l’économie nationale et des conditions de vie des populations, portées par ces programmes, qui ont renforcé le désir de l’Afrique du Sud de partager ses connaissances et son expérience dans les TIC avec le Soudan du Sud.

Stella Ndabeni-Abrahams a promis une poursuite des échanges autour des TIC avec le Soudan du Sud. Le prochain ITU Telecom World qui se tiendra en Afrique du Sud, en septembre, donnera une nouvelle occasion aux deux pays d’aborder cette question.


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom