Ecofin Hydrocarbures

Après deux reports, en 2016 et 2017, Bowleven annonce de nouveau le forage, en 2018, de deux puits sur le permis Etindé au Cameroun

Après deux reports, en 2016 et 2017, Bowleven annonce de nouveau le forage, en 2018, de deux puits sur le permis Etindé au Cameroun

(Agence Ecofin) - L’explorateur pétro-gazier britannique Bowleven vient d’annoncer qu’il a conclu avec ses partenaires, les accords nécessaires pour forer, en 2018, deux puits d’évaluation sur le permis Etindé, qui couvre une superficie de 2316 km2 dans l’offshore camerounais.

Cette nouvelle annonce survient après deux reports successifs, en 2016 et 2017, et surtout une bataille rangée au sein du Board de cette entreprise pétro-gazière.

Cette bataille, apprend-on officiellement, s’est finalement soldée par l’exclusion de cinq administrateurs de la compagnie, sous la pression du fonds d’investissements Crown Ocean Capital, actionnaire de cette société pétro-gazière.

Parmi les responsables exclus se trouve Kevin Hart, l’ancien CEO de Bowleven, accusé d’avoir occasionné «de lourdes pertes dans le cadre d'une stratégie impliquant des activités d'exploration coûteuses au Cameroun». 

La nouvelle équipe dirigeante de Bowleven, à la tête de laquelle trône Eli Chahin, apprend-on, «devrait se concentrer sur les principaux actifs du Cameroun, y compris une participation de 20% sur Etinde», sur lequel Bowleven opère avec New Age et Lukoil.

BRM

Lire aussi:

08-02-2017 - Bataille rangée au board du pétrogazier Bowleven à propos des projets camerounais de Bomono et d’Etinde

30-03-2016 - Bowleven annonce le début d’un forage d’évaluation sur son permis Etindé au Cameroun en 2017

03-10-2016 - Lukoil et New Age renforcent la trésorerie de Bowleven, pour la réalisation de ses opérations d’exploration au Cameroun


Ecofin Hydrocarbures     


Player


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android