Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Algérie : Wintershall Dea et Sonatrach renforcent leur collaboration énergétique

  • Date de création: 10 novembre 2023 18:04

(Agence Ecofin) - Depuis 2002, la société Wintershall Dea est un acteur majeur du Groupement Reggane Nord (GRN), une coentreprise impliquant Sonatrach et Repsol, engagée dans le développement de la concession Reggane Nord en Algérie, dans le désert du Sahara.

La compagnie pétrolière allemande Wintershall Dea, et Sonatrach, la société publique chargée des hydrocarbures en Algérie, ont paraphé, jeudi 9 novembre, un mémorandum d’accord destiné à consolider leur collaboration dans le secteur énergétique.

Concrètement, les deux entreprises pétrolières se sont engagées à coopérer dans le cadre d’un accord scientifique et technique. Une entente à travers laquelle elles comptent mettre en œuvre des initiatives basées sur leur partenariat énergétique existant.

À cet effet, le nouveau partenariat des parties prenantes prévoit un échange des bons procédés consistant notamment en l’échange de leurs connaissances et expériences dans le secteur du gaz, de l’hydrogène, de la capture et stockage du carbone (CSC).

Les compagnies pétrolières n’ont pas communiqué de détails concernant les initiatives en lien avec ce nouveau deal, qui s’inscrit dans le sillage des plans visant à positionner l’Algérie comme un acteur stratégique du marché énergétique sous régional et international.

Abdel-Latif Boureima

Lire aussi :

26/07/2022 - L’Algérie peut se positionner en leader du secteur énergétique en Europe et en Afrique (Abdelmadjid Attar)