Ecofin Hydrocarbures

Ghana : Tullow Oil attribue à Subsea 7 un contrat EPCI pour son champ Jubilee, situé au large

Ghana : Tullow Oil attribue à Subsea 7 un contrat EPCI pour son champ Jubilee, situé au large

(Agence Ecofin) - Le parapétrolier Subsea 7 a annoncé avoir décroché auprès du producteur britannique de pétrole et de gaz, Tullow, un contrat d'ingénierie, de fourniture, de construction et d'installation (EPCI), relatif à son champ de production Jubilee, situé au large des côtes ghanéennes. Selon un communiqué du parapétrolier basé à Londres, le montant du contrat est compris entre 50 et 150 millions de dollars.

Les travaux qui seront réalisés par un consortium composé de Subsea 7, Volta Contractors et NOV Oil & Gas Services Ghana comprennent, entre autres, l'installation d’un système de chargement de tourelle de bouée, de deux lignes de déchargement pour la tourelle et d’un patin supplémentaires pour le FPSO, ainsi que l’exécution de certaines activités EPCI associées.

Une partie importante de la fabrication du matériel sera effectuée au niveau local. Si la date du démarrage des travaux n’est pas encore connue, l’installation offshore, elle, aura lieu en 2020.

« L’attribution de ce contrat reflète notre engagement dans la conception et l'ingénierie, mais aussi l'expérience du consortium dans des projets de haut niveau dans la région. Ce projet s'appuie sur notre présence sur le marché ghanéen et sur notre relation de longue date avec Tullow », a commenté Gilles Lafaye, Directeur de la région Afrique de Subsea 7.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas