Ecofin Hydrocarbures

Le Brésilien Petrobras se rapproche de la vente de ses actifs dans Petrobras Africa pour 1,3 milliard $

Le Brésilien Petrobras se rapproche de la vente de ses actifs dans Petrobras Africa pour 1,3 milliard $

(Agence Ecofin) - Mardi, une source proche de la société publique brésilienne du pétrole, Petrobras, a révélé au quotidien local Valor Econômico, que la compagnie s’apprête à accepter une offre de 1,3 milliard de dollars, dans le cadre de la cession de ses actifs dans la coentreprise Petrobras Africa. Une JV dans laquelle elle contrôle 50% d’intérêts, aux côtés de BTG Pactual E & P BV (40 %) et Helios Investment Partners (10%).

La source n’a pas décliné l’identité de l’acheteur. Cependant, le 18 juin dernier, Reuters avait rapporté qu'un consortium, mené par Vitol, avait entamé des négociations pour acquérir ces parts.

Plus tôt, en mars, Vitol et Glencore avaient déclaré qu’ils allaient soutenir les firmes indigènes, pour le rachat des actifs de Petrobras. Le gouvernement nigérian veut, en effet, que les firmes locales obtiennent ces parts afin de mieux s’implanter dans l’industrie locale.

Petrobras Africa participe à deux blocs d'exploration pétrolière en eau profonde, au large des côtes du Nigeria, qui contiennent les champs producteurs d'Akpo et d'Agbami, qui sont exploités respectivement par Total et Chevron.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas