Ecofin Mines

Afrique du Sud : Orion engage un conseiller financier pour le projet Prieska  

Afrique du Sud : Orion engage un conseiller financier pour le projet Prieska  

(Agence Ecofin) - La compagnie cotée à Johannesburg, Orion Minerals, a nommé la firme Endeavour Financial en tant que conseiller financier pour l’aider à évaluer les options de financement de son projet de cuivre/zinc Prieska, en Afrique du Sud. L’analyse des options est censée lui permettre d’élaborer une stratégie de financement optimisée pour le projet.

«Nous sommes impatients de travailler avec l'équipe d'Endeavour Financial pour évaluer et mettre en place le financement par emprunt pour le développement du projet Prieska. Nous examinerons diverses sources de financement et nous nous efforcerons de mettre en place un financement de projet afin d’avancer vers une décision de développement au cours du troisième trimestre.», a déclaré Denis Waddell, président d'Orion, dans un communiqué publié jeudi.

Orion a récemment annoncé qu'elle avait obtenu une nouvelle facilité de prêt de 3,6 millions de dollars australiens de Tembo Capital Mining, dont le produit servira à faire progresser l'étude de faisabilité bancable du projet, qui devrait être terminée au deuxième trimestre de cette année. L’entrée en production de la mine Prieska devrait survenir, d’ici 2020.

Lire aussi :

25/01/2019 - Afrique du Sud : Orion obtient un financement pour réaliser une étude de faisabilité à Prieska


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines