Ecofin Mines

Botswana : Lucara Diamond publie ses résultats financiers pour 2017

(Agence Ecofin) - En 2017, Lucara Diamond, compagnie active au Botswana sur la mine de diamants de Karowe, a enregistré une baisse à 220,8 millions $ de son chiffre d’affaires, comparativement aux 295 millions $ de 2016. C’est ce qu’elle rapporte jeudi, dans son bilan financier annuel, précisant néanmoins que le prix par carat de diamant vendu était en hausse, passant de 824 $ en 2016 à 847 $ en 2017.

En outre, le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) a baissé de 38,7% à 113,5 millions $, tandis que le solde de trésorerie à la fin de l’année a augmenté à 61,1 millions $.

«La société a continué d’enregistrer des prix élevés pour la vente de ses diamants cette année, ce qui démontre la qualité des diamants du lobe Sud de Karowe. Nos projets pour améliorer la récupération de diamants ont été achevés dans les délais et selon le budget. Ils permettront de récupérer une valeur maximale de diamant à la mine.», commente William Lamb (photo), le PDG de la compagnie.

La mine Karowe est réputée pour être un producteur régulier de diamants exceptionnellement rares et de grande taille. Lucara y a découvert en novembre 2015, «Lesedi La Rona», le deuxième plus gros diamant jamais découvert, qu’elle a vendu en 2017 à 53 millions $.


Ecofin Mines     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines