Ecofin Mines

RDC : Sula Iron & Gold acquiert un nouveau permis de cobalt

RDC : Sula Iron & Gold acquiert un nouveau permis de cobalt

(Agence Ecofin) - La compagnie minière Sula Iron & Gold, active sur le projet Ferensola en Sierra Leone, a annoncé cette semaine qu’elle a acquis 70% de participation dans une licence d’exploration de cobalt en RDC. Le montant de la transaction s’élève à 100 000 $ dont la moitié a déjà été payée.

«Nous sommes heureux d’annoncer cet important supplément à la stratégie et aux activités d’exploration de la compagnie.», commente Roger Murphy, le PDG de la compagnie qui devrait bientôt se muer en African Battery Metals plc.

Sula a également indiqué une levée de fonds conditionnelle de 1,75 million $ par le biais d’un placement et d’une souscription d’actions. Une partie servira  à financer une nouvelle société qui détiendra la nouvelle licence de cobalt acquise.

La somme permettra également de fournir les fonds de roulement nécessaires

pour commencer les travaux d’exploration, notamment des levés géologiques systématiques sur la zone du permis. Une partie sera aussi utilisée sur le projet Ferensola, et pour accéder à d’autres opportunités d’exploration de cobalt-cuivre en RDC.

Louis-Nino Kansoun


Ecofin Mines     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android