Ecofin Mines

Afrique du Sud : 51% de participation supplémentaire pour Universal Coal dans le projet Eloff

Afrique du Sud : 51% de participation supplémentaire pour Universal Coal dans le projet Eloff

(Agence Ecofin) - Universal Coal a annoncé lundi qu’elle a acquis Manyeka Coal Mines, société possédant 51% de participation dans le projet de charbon Eloff, en Afrique du Sud. Ces nouveaux intérêts additionnés aux 29% obtenus en juillet dernier, permettent à la compagnie listée sur ASX de détenir désormais à 80% la mine adjacente à son projet Kangala. 

La nouvelle transaction a été conclue à environ 90 millions de rands (8,46 millions de dollars australiens). Le montant sera financé via une génération interne de flux de trésorerie à partir de la mine New Clydesdale Colliery qu’Universal Coal détient à 100%. 

«L'augmentation de la participation dans le projet Eloff constitue une transition significative dans la durabilité de la production pour la mine de Kangala et le groupe Universal. La société dispose désormais de deux opérations rentables à longue durée de vie, avec des besoins en capitaux futurs minimaux.», commente le PDG, Tony Weber. 

Universal Coal prévoit de générer de ses opérations durant l’exercice 2017, des flux de trésorerie de 11,9 millions de dollars australiens (+30%). 

Louis-Nino Kansoun  

Lire aussi :

13/07/2017 - Afrique du Sud : Universal Coal acquiert 29% de participation dans le projet Eloff


Ecofin Mines     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android