Mozambique : nouvelles avancées sur le projet de centrale à charbon de Ncondezi Energy

(Agence Ecofin) - Ncondezi Energy a presque conclu l’accord de développement conjoint relative à la centrale à charbon de 300 MW qu’elle compte implanter dans la province de Tete au Mozambique. La compagnie a annoncé que le modèle financier intégré du projet, a été accepté par les potentiels partenaires et les différentes parties prenantes et qu’elle serait bientôt soumise à la compagnie électrique et au ministère de l’énergie mozambicains.

Cette soumission, prévue pour avoir lieu dans quelques jours, posera les bases de la détermination du prix de rachat de la production de la centrale par le réseau électrique national.

« Les avancées réalisées au niveau du modèle financier indiquent que nous pourrions réaliser une économie de 10% par rapport à l’enveloppe initialement prévue.», a affirmé la compagnie dans un communiqué.

Selon le modèle, la centrale permettra au pays de réaliser des entrées fiscales de l’ordre de 1,1 à 1,4 milliard $ sur l’ensemble de sa durée d’exploitation. Elle est prévue pour entrer en service d’ici à 2022.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité