Nigeria : une centrale à gaz de 300 MW sera implantée à Ibigwe

Nigeria : une centrale à gaz de 300 MW sera implantée à Ibigwe

(Agence Ecofin) - Au Nigeria, une centrale à gaz de 300 MW sera construite à Ibigwe. La mise en place de cette infrastructure entre dans le cadre d’un accord d’exploitation du champ pétrolier éponyme signé par e gouvernement avec la Waltersmith Refining and Petrochemical Company.

La société pétrolière qui a signé le contrat d’exploitation depuis 2004, a obtenu l’année dernière, l’autorisation de la commission de régulation de l’électricité pour construire la centrale électrique.

La centrale sera alimentée grâce au gaz produit sur un champ marginal de l’entreprise, dont elle consommera environ le tiers de la production. Sa production permettra d’alimenter 118 000 ménages et 27 000 entreprises commerciales et industrielles.

La mise en place de cette infrastructure permettra au pays de réduire son déficit énergétique. Le Nigeria a en effet une production électrique de 7 000 MW environ dont seulement 5 000 MW sont distribués faute d’infrastructures de transport suffisantes et une demande énergétique de 12 000 MW.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité