Ecofin Electricite

China Machinery Engineering Corp annoncé sur un projet hydroélectrique de 84 MW à l’Est du Cameroun

(Agence Ecofin) - La société China Machinery Engineering Corp (Cmec) a annoncé, le 6 décembre 2017, sur la bourse de Hong Kong, avoir conclu avec le gouvernement camerounais, le 1er novembre dernier, un accord pour la construction d’une centrale hydroélectrique de 84 MW à Ngoyla, localité située dans la région de l’Est du Cameroun.

Le projet, qui coûtera plus de 220 milliards de francs Cfa (398 millions de dollars), est assorti de la construction d’une ligne de transport d’énergie. Les travaux seront réalisés, apprend-on, sur une période de 57 mois. 

Cependant, précise la China Machinery Engineering Corp, les travaux proprement dits ne pourront démarrer  qu’après la «satisfaction de certaines conditions».

Doté d’un impressionnant potentiel hydroélectrique, le Cameroun fait cependant face à un lourd déficit de production, que le gouvernement tente de résorber à travers la construction de barrages et centrales dans le pays, à la faveur d’un vaste programme d’investissements lancé en 2012, et sur lequel les entreprises chinoises règnent en maîtres.

BRM  

Lire aussi:

13-09-2016 - Le Chinois Synohydro a bouclé les travaux préparatoires du barrage hydroélectrique de Bini à 80%

23-06-2017 - Grâce au barrage de Lom Pangar, le Cameroun vient de traverser « l’étiage le plus calme depuis 10 ans », selon l’électricien Eneo


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android