Ecofin Mines

Côte d’Ivoire : Lafarge Holcim CI veut doubler sa production à partir de mai

(Agence Ecofin) - La filiale ivoirienne de Lafarge Holcim devrait doubler sa capacité de production de ciment à 2 millions de tonnes, dès le mois de mai 2017. En effet, d’ici là, elle compte faire entrer en service un nouveau broyeur, d’une capacité de 1 million de tonnes, actuellement en cours d’installation.

Selon des propos de Xavier Saint Martin Tillet, DG de Lafarge Holcim Côte d’Ivoire, relayés par Fraternité Matin, les travaux, lancés en 2016, évoluent normalement et devraient s’achever à la date prévue.

« Lafarge Holcim CI est aujourd’hui, plus que jamais, organisée pour répondre à la demande croissante du marché. La construction de notre nouveau broyeur s’achèvera d’ici un mois. C’est un gros investissement qui nous permettra de produire progressivement un million de tonnes de ciment supplémentaires, à partir du mois de mai.», a-t-il déclaré.

Le nouveau broyeur sera le cinquième de la société à entrer en service dans le pays. Il a nécessité un investissement total de 15 milliards de FCFA (24,5 millions $). D’une manière plus générale, il portera l’offre annuelle de ciment en Côte d’Ivoire à 5,1 millions de tonnes pour une demande de 3,7 millions de tonnes par an.

Louis-Nino Kansoun


Ecofin Mines     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines