Tanzanie : le district de Handeni accueillera une usine de transformation de manioc de 10 millions $

(Agence Ecofin) - En Tanzanie, le district de Handeni, situé dans la région de Tanga, verra la construction d’une usine de transformation de manioc, en vertu d’un accord signé entre les autorités du district et la Kanton Investment Company, une entreprise chinoise.

Selon les précisions du Centre tanzanien des investissements (TIC), rapportées par Daily News, l’infrastructure coûtera 10 millions $ et sera dotée d’une capacité journalière de traitement de 200 tonnes de manioc.

Au-delà de l’activité de transformation, ce projet devrait permettre de renforcer la capacité des producteurs, grâce à une formation aux techniques appropriées de culture, a expliqué John Rwehumbiza, directeur exécutif de la Kanton Investment Company.

Cette aventure chinoise dans le segment de la transformation de manioc n’est pas la première du genre en Tanzanie. En janvier 2017, le groupe chinois Epoch Agriculture avait signé un accord de partenariat de 1 milliard $ en vue de la commercialisation de la production et de la transformation du manioc dans le pays.

La Tanzanie produit environ 5,4 millions de tonnes de manioc par an et fait partie du top 10 des principaux fournisseurs de la fécule, sur le continent africain.

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro