Ecofin Finance

La capitalisation boursière du Malawi Stock Exchange a atteint l'équivalent de 930,65 millions $ au terme du mois de mai 2017

(Agence Ecofin) - Le marché financier du Malawi a confirmé, au mois de mai, sa bonne dynamique, peut-on constater des performances de la période publiées par cette institution.

71,8 millions d'actions ont été négociées sur la période, contre seulement 10,16 millions en avril et 30,57 millions au mois de mai 2016.

La valeur globale des transactions sur le compartiment actions de ce marché a été de 1,34 milliard de kwachas (monnaie locale) sur la période, soit 1,84 millions $. C'est une performance en hausse de 70,42%, comparée à celle d'avril 2017, et de 344%, comparée à celle du mois de mai de 2016.

Le MASI (Malawi All Share Index), principal indice du marché, a affiché une belle progression, tiré par le bon sentiment des investisseurs pour les actions des sociétés comme Nico Holdings, National Investment Trust et Telekom Network Malawi. Le rendement de cet indice, aussi bien en dollars US qu'en monnaie locale, a été de 2,43% au 31 mai. Il cumulait à cette période une progression de 16,4% depuis le début de l’année.

La capitalisation boursière a ainsi bénéficié de l'embellie globale. Elle a clôturé le mois à 675,32 milliards de Kwachas du Malawi (930,65 millions $), contre 659,2 milliards de kwachas au cours du mois d'avril précédent.

Parmi les titres les plus dynamiques, on retrouve First Merchant Bank of Malawi, annoncée acquéreuse de la filiale au Zimbabwe du groupe Barclays plc.

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Player


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
GRAND FORMAT
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android