Ecofin Finance

La BRVM organisera fin septembre un roadshow à Paris pour consolider son positionnement

(Agence Ecofin) - La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières de l'UEMOA qui a son siège à Abidjan, organise les 30 septembre et premier octobre 2014 prochain, un roadshow à Paris sous la forme d'une rencontre avec les investisseurs et entreprises internationales.

Les objectifs de l'événement sont multiple pour le marché financier qui a récemment franchi de nouveau la barre des 6000 milliards de FCFA et qui a fait son entrée dans l'indice Morgan Stanley Capital International (MSCI) à travers le MSCI WAEMU. Pour les investisseurs internationaux l'événement est présenté comme « une occasion unique de découvrir les multiples opportunités qu’offre le marché ouest-africain » et pour les acteurs du marché de l’UEMOA, ils trouveront une belle occasion de présenter leurs entreprises à des investisseurs internationaux de premier plan.

La BRVM exprime elle aussi des attentes vis-à-vis de cet événement. Elle espère ainsi attirer de nouveaux investisseurs sur le marché, promouvoir l’investissement dans les pays de l’UEMOA, assurer un maximum de visibilité à la BRVM et aux entreprises de l’UEMOA auprès des investisseurs, intermédiaires et relais d’opinion et surtout se positionner comme une bourse moderne, leader en Afrique, ouverte et au contact des publics internationaux.

Au programme de l'événement, il est annoncé des interventions de plusieurs spécialiste de la finance africaine. Sont cités entre autres, dans cette perspective, Philippe Farhi (président de LFPI Asset Management), Paul Harry Aithnhard (Directeur Marché des capitaux et gestion des actifs chez Ecobank Transnational Incorporated), Paul Derreumaux (fondateur du groupe Bank of Africa), Luc Rigouzzo (président et co-fondateur Amethis Finance), Ibrahim Kobar (Directeur des Investissements chez Natixis) ou encore Stanislas Zeze (PDG Bloomfield Investment Corporation)..

A coté des interventions, il est aussi prévu un moment de networking entre les différents participants. Rappelons que de nombreux acteurs de la finance en Afrique de l'ouest accompagnent le marché régional dans cette activité, notamment Ecobank Transnational Incorporated, CGF Bourse, SGI Togo, Paris Europlace, Bloomfield Investment Corporation et BICI Bourse.

Idriss Linge


Ecofin Finance     




Player

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique