Ecofin Agro

En raison de difficultés financières, le groupe Rougier négocie une cession d’actifs au Cameroun

En raison de difficultés financières, le groupe Rougier négocie une cession d’actifs au Cameroun

(Agence Ecofin) - Réuni en conseil d’administration le 13 février 2018, le groupe Rougier a porté au poste de directeur général Francis Rougier, dont la mission est d’implémenter «des mesures adaptées» au contexte difficile dans lequel évolue ce groupe français spécialisé dans l’exploitation forestière en Afrique.

Selon la plateforme boursier, qui révèle cette information, l’une des missions du nouveau Dg du groupe Rougier est de poursuivre les négociations déjà en cours, en vue d’une cession d’actifs au sein de la filiale camerounaise, qui «est d’ores et déjà en chômage technique général». 

Le groupe Rougier, dont le chiffre d'affaires 2017 a connu un repli de 7,5%, explique ses difficultés au Cameroun par l’accumulation des arriérés de crédits TVA auprès de l’Etat, mais surtout par «l'engorgement chronique du port conventionnel de Douala», qui «perturbe profondément le fonctionnement des filiales camerounaise, congolaise et centrafricaine».

Brice R. Mbodiam

Lire aussi

09/10/2017 - Malgré une légère baisse de son chiffre d’affaires, le Groupe Rougier a poursuivi son redressement au Gabon au premier semestre 2017

22/10/2016 - Le groupe Rougier enregistre un recul de son chiffre d’affaires de 9,3% au premier semestre 2016


Ecofin Agro     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android