Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Jelurida Africa lance une tournée de vulgarisation de la blockchain en Afrique de l'Est

  • Date de création: 25 octobre 2021 13:31

(Agence Ecofin) - Du fait de la sous-bancarisation de la population africaine, les solutions financières basées sur la blockchain sont des options intéressantes. Néanmoins, il est important de continuer la sensibilisation sur cette technologie du futur.

Adedayo Adebajo (photo), PDG de la société de logiciels blockchain Jelurida Africa, a lancé le 23 octobre, sa tournée sous-régionale dénommée « The East Africa Blockchain Expedition ». Prévue pour durer trente jours, elle a pour but d’éduquer, former et créer des communautés autour de la technologie blockchain dans plusieurs pays d’Afrique orientale et australe.

Bien que le dernier rapport de Chainalysis mette le Kenya, un pays d’Afrique de l’Est, en tête des pays africains en termes d’adoption des cryptomonnaies en Afrique, la sous-région est globalement en retrait par rapport aux autres sous-régions du continent. M. Adebajo espère donc encourager l'adoption des cryptomonnaies et améliorer les connaissances dans les domaines où la blockchain peut aider les entreprises.

« Si la blockchain est adoptée et déployée dans les bons secteurs, elle favorisera des développements rapides sur le continent, ce qui nous permettra de rivaliser avec les autres continents développés », affirme-t-il.

Pour rappel, de nombreux investisseurs ont identifié l’Afrique comme le lieu idéal pour le développement de ce domaine. Grâce à ses programmes Binance Academy et Binance Masterclass, Binance donne ainsi gratuitement accès à des cours sur la blockchain et les cryptomonnaies aux populations ougandaises. De son côté, Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, met l’Afrique au cœur de nombreux projets d’expansion de son entreprise.

Adoni Conrad Quenum (stagiaire)

Lire aussi :

28/09/2021 - Binance veut former les Ougandais sur la technologie blockchain et les cryptomonnaies

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.