Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Binance veut former les Ougandais sur la technologie blockchain et les cryptomonnaies

Binance veut former les Ougandais sur la technologie blockchain et les cryptomonnaies
  • Date de création: 28 septembre 2021 19:23

(Agence Ecofin) - De plus en plus d’Africains investissent dans les cryptomonnaies et cherchent à mieux comprendre le secteur. Pour la plateforme Binance, l’un des leaders dans la négociation de ces actifs numériques, former des Africains sur le sujet est donc un moyen d’attirer davantage d’utilisateurs.

En Ouganda, la plateforme de cryptomonnaies Binance va donner gratuitement accès à des cours sur la blockchain et les cryptomonnaies aux populations. Cette action s’inscrit dans le cadre de ses programmes Binance Academy et Binance Masterclass. Ce dernier a pour but de former les Africains sur ces sujets.

Selon Binance, il s’agit, grâce à ces formations, d’accroître la liberté financière des utilisateurs, de stimuler l’adoption de la blockchain et d’améliorer l’accès à ces technologies pour une plus grande partie de la population à l’échelle mondiale. C’est aussi un moyen d’obtenir davantage de clients pour la plateforme qui permet d’acheter et vendre différentes cryptomonnaies.

« L'Afrique est un marché très important pour Binance, car nous voyons la profonde opportunité que la blockchain apporte à l'ensemble du continent », souligne Emmanuel Babalola (photo), directeur Afrique de la société.

Depuis l’année dernière, Binance a formé plus de 400 000 ressortissants du continent via la Binance Masterclass. Elle a également fourni des ressources éducatives à plus de 177 000 Africains au premier trimestre de cette année et à plus de 179 500 au deuxième trimestre.

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.

Top 5 des économies innovantes en Afrique Subsaharienne (2021)

InfographieFormation top5 economies inovantes afrique subsaharienne