Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

La plateforme Invictus Africa annonce le lancement de sa première collection de jetons non fongibles

  • Date de création: 22 décembre 2021 09:22

(Agence Ecofin) - Les NFT sont des certificats d’authenticité uniques, infalsifiables, basés sur la blockchain, qui permettent à leur détenteur de justifier la possession d’un bien. Ces actifs sont devenus populaires dans le milieu de l’art, et le monde artistique africain veut saisir cette occasion.

Invictus Africa, une plateforme d’investissement basée sur la blockchain, a annoncé le 20 décembre le lancement de sa première collection de jetons non fongibles (NFT). C’est grâce à cette collection dénommée « Out of Africa » qu’Invictus Capital pourra présenter des œuvres d’art par le biais de la technologie blockchain, et mettre en relation des artistes africains avec le reste du monde.

La collection est composée de 100 NFT uniques et représente certains des meilleurs talents du monde artistique africain. Le projet va débuter en janvier prochain avec la distribution d’affiches puis une vente aux enchères des représentations NFT des œuvres d’art originales et physiques sera organisée en février.

« La collection Out of Africa contribuera grandement à faire entrer les NFT dans les portefeuilles d’investissement grand public. Elle intéressera les collectionneurs d’art traditionnels, les collectionneurs de NFT modernes et tous ceux qui se situent entre les deux », a indiqué Daniel Schwartzkopff (photo), PDG d’Invictus Capital.

Pour rappel, malgré la multitude d’opportunités qu’ils peuvent offrir à l’Afrique, les NFT sont encore peu connus sur le continent contrairement aux cryptomonnaies. Néanmoins, certains entrepreneurs africains comme le Sud-Africain Stephen Young profitent de ces actifs, avec le lancement en mai 2020 de NFTfi, une plateforme qui offre la possibilité à ses clients d’obtenir des prêts avec pour garantie des NFT.

Adoni Conrad Quenum

Lire aussi :

17/11/2021 - Afrique du Sud : la plateforme NFTfi permet d’emprunter de l’argent en utilisant des NFT comme garantie

16/07/2021 - Les NFT, l’opportunité qu’attendait l’art africain…

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.