Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Le cours du bitcoin fait du yoyo au gré des tweets d’Elon Musk

  • Date de création: 17 mai 2021 13:36

(Agence Ecofin) - La semaine passée, Elon Musk a annoncé que son entreprise Tesla n’acceptera plus le Bitcoin pour ses voitures. S’il ne s’est pas fait beaucoup d’amis avec cette décision, Musk montre encore son influence sur le marché, en témoigne un nouveau tweet qui, hier soir, a fait chuter toutes les cryptomonnaies.

Un nouveau tweet d’Elon Musk a provoqué une chute du cours du Bitcoin ce dimanche 16 mai. Le prix de la cryptomonnaie la plus capitalisée a baissé de plus de 8% et est passé en dessous de la barre des 43 000 dollars après que le patron de Tesla a laissé entendre que son entreprise a vendu ou pourrait vendre le reste de ses bitcoins.

En réponse à un tweet d’un abonné connu sous le nom de @CryptoWhale qui a déclaré que « les bitcoiners vont se gifler le trimestre prochain lorsqu'ils apprendront que Tesla a vendu le reste de ses avoirs. Avec la quantité de haine que @elonmusk reçoit, je ne lui en voudrais pas », l’homme d’affaires a répondu « En effet ».

Après avoir joué le rôle de fier défenseur du bitcoin, Elon Musk a fait volte-face la semaine dernière, annonçant que son entreprise Tesla n’acceptera plus les paiements en cryptomonnaies pour ses voitures, justifiant cette décision par l’impact sur l’environnement du minage et des transactions du BTC. Ce revirement a été accueilli par une vague de commentaires négatifs et de « haine » à l’encontre du milliardaire sur les réseaux sociaux et de la part de la communauté crypto, certains le qualifiant même de « traître ».

Dans sa chute, le Bitcoin a entrainé avec lui tous les autres jetons qui étaient dans le rouge dimanche soir. L’ETH en a perdu 6 % de son cours boursier et s’est échangé à 3500 $. L’ADA de Cardano a diminué de 5 % et Ripple (XRP) a connu une baisse de 10,94 % sur les marchés.

Mais ce lundi matin, Elon Musk a fait un nouveau tweet pour « clarifier les spéculations », indiquant que « Tesla n’a pas vendu de bitcoin ». Et le cours a amorcé une remontée…

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi 

14/05/2021 - Les véhicules de Tesla ne pourront plus être achetés avec des bitcoins, un revirement d’Elon Musk secoue les cryptos

Louis-Nino KANSOUN
Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.