Ecofin Finance

Export Development Bank of Egypt dévoile son plan stratégique des cinq prochaines années.

(Agence Ecofin) - Export Development Bank of Egypt (EBE), une banque cotée sur l’Egyptian Exchange et qui est spécialisée dans le financement des exportations, a présenté à ses investisseurs son plan stratégique pour les cinq prochaines années. 

Dans le détail, EBE entend orienter ses activités vers la fourniture de services en marketing et finance. La banque pense également octroyer plus de crédit et mettre en place 58 nouvelles agences en Egypte ainsi que 100 nouveaux guichets automatiques. 

Export Development Bank of Egypt prévoit enfin d’informatiser ses services et de mettre en place de nouvelles solutions de financement du commerce.

Rappelons que l’autorité égyptienne de surveillance financière a annoncé avoir reçu une demande d’augmentation de capital de l’institution. Une initiative dont les ressources viendront soutenir la stratégie de la banque pour cette période 2018 à 2022.

La bourse du Caire semble avoir bien accueilli l’information. L’action EBE y a clôturé jeudi 29 novembre, sur une hausse de 1,6%, même si le volume des transactions était plutôt modeste à moins de 500 000 livres égyptiennes. 

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique