Ecofin Finance

Banque Misr ouvre un bureau de représentation en Russie pour accompagner des acteurs de l'économie égyptienne

(Agence Ecofin) - Banque Misr, la deuxième plus grande banque publique en Egypte, a annoncé le 23 octobre 2017 l’ouverture d’un bureau de représentation à Moscou, pour faciliter les investissements égyptiens en Russie. « L’un des objectifs que nous nous sommes fixés en ouvrant ce bureau à Moscou est d’accompagner les hommes d’affaires égyptiens qui souhaitent investir en Russie », a déclaré Mohamed Mahmoud El-Etreby, prédisent du conseil d'administration de la banque.

Monsieur El-Etreby a également fait savoir que Banque Misr prévoyait d’ouvrir d’autres filiales dotées de distributeurs automatiques de billets dans les principales villes russes. La banque a aussi dans le viseur des supporters de l’équipe égyptienne de football, qui, pour la coupe du monde de la discipline qu'abrite la Russie en 2018, accéderont facilement à des services financiers.

Cette arrivée en Russie survient alors que les banques étrangères sont de moins en moins intéressées par ce pays depuis 2014, année durant laquelle les pays occidentaux lui ont imposé des sanctions pour son implication présumée dans l’annexion la Crimée et le soutien aux rebelles du Sud-Est de l’Ukraine.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique