Ecofin Finance

Ecobank lève 200 millions $ sur le marché international de la dette, pour le financement des PME

(Agence Ecofin) - Ecobank, la holding bancaire basée à Lomé, au Togo, a mobilisé 200 millions $ sur le marché international de la dette, via un emprunt syndiqué. 

L'emprunt, qui a connu la participation de plusieurs investisseurs institutionnels, a une maturité multiple qui va de 5 à 7 ans.

Le FMO (fonds neerlandais de financement du développement), a été le principal arrangeur de l'opération et a apporté pour sa part, 58,5 millions $. Les autres contributeurs sont la DEG, l’organe allemand de financement du développement, qui a apporté 21 millions d’euros. On retrouve aussi Proparco (21 millions d’euros), l'organisme belge de financement du développement BIO (15 millions $), La banque autrichienne de financement du développement (15 millions $), Blue Orchard Microfinance Fund (30 millions $), Symbiotics (21,5 millions $) and Oikocredit (10 millions $) 

Ecobank indique que la ressource ainsi mobilisée permettra de renforcer la capacité de financement de certaines de ses 36 filiales africaines sans préciser lesquelles. Il est seulement précisé que 75% du montant levé sera destiné à soutenir sa stratégie d'appui aux petites et moyennes entreprises sur l'ensemble de son réseau.


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique