Ecofin Finance

Maroc : la SFI cherche un repreneur pour ses 15% de participation dans le capital de l’agroindustriel Zalar Holding

Maroc : la SFI cherche un repreneur pour ses 15% de participation dans le capital de l’agroindustriel Zalar Holding

(Agence Ecofin) - 4 années après son entrée dans le capital de Zalar Holding, l’une des plus importantes entreprises opérant dans le secteur avicole marocain, la Société Financière Internationale (SFI) envisage de s’y désengager selon des sources médiatiques concordantes au Maroc.

La branche du groupe de la Banque mondiale en charge du secteur privé dans les pays en voie de développement, cherche des repreneurs pour sa participation de 15 % détenue dans le capital de l’entreprise fondée en 1974 par l'homme d'affaires Mohammed Chaouni.

La SFI est entrée dans le capital de Zalar Holding en novembre 2013 avec un investissement de 24 millions $. Cette opération a permis à la branche du groupe de la Banque mondiale d’acquérir 17,9 % de parts. C’est depuis 2015, cette participation de la SFI a été ramenée à 15 %.

L'objectif affiché de cet investissement était de renforcer la structure financière du groupe et d’appuyer son plan de développement. Notons que Zalar Holding opère également dans le secteur de l’agroalimentaire et possède une vingtaine de filiales qui sont concentrées autour des pôles d’activités que sont le négoce, la nutrition animale, l’accouvage, l’élevage, l’abattage et la transformation.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
BoutonRS
Player


App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android