Ecofin Finance

Ghana : le Fonds néerlandais de développement apporte 25 millions $ à Access Bank au profit de l’entrepreneuriat féminin

(Agence Ecofin) - La filiale ghanéenne du groupe bancaire nigérian Access Bank a conclu avec le FMO, l’organisme néerlandais de financement du développement, un accord portant sur une ligne de crédit de 25 millions $, remboursable sur 7 années avec 5 années de grâce.

Dans un communiqué publié ce 13 mars 2018, le FMO fait savoir qu’il accordera une première ligne de crédit de 3,5 millions $ aux petites et moyennes entreprises (PME) clientes d’Access Bank Ghana. Aucune échéance n’a été donnée pour le reste des fonds. 

L’initiative actuelle intervient dans le cadre du projet « W » mis en place en juillet 2014 par la banque ghanéenne et dont l’objectif est de fournir des services bancaires adaptés aux femmes dirigeantes de PME. Selon le FMO, 46 % des entreprises au Ghana sont détenues par des femmes.

Ce n’est pas la première fois que le FMO s’engage aux côtés d’Access Bank Ghana pour soutenir les femmes propriétaires de PME. En mai 2017, les deux institutions avaient lancé un programme de leadership féminin visant à former des femmes dans le domaine de la finance. 

Chamberline Moko


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique