Ecofin Finance

Les revenus des services de banque d'investissement en Afrique subsaharienne ont baissé au cours du premier semestre 2018

(Agence Ecofin) - Les commissions et revenus perçus par les banques sur les opérations bouclées de banque d'investissement en Afrique subsaharienne ont reculé de 12% au cours du premier semestre 2018, en comparaison à la même période en 2017.

Mais même malgré ce recul, les banques impliquées dans les différentes opérations de ce secteur ont tout de même amassé la somme de 241 millions $, contre 275 millions $ pour la même période en 2017. C'est le deuxième meilleur premier semestre pour la banque d'investissement en Afrique subsaharienne, depuis 2013.

Avec un revenu accumulé de 27,4 millions $, Rand Merchant Bank (filiale banque d'investissement du groupe sud-africain First Rand) s'adjuge la première place de la période avec une part de marché de 11,4%. La banque, qui est cotée sur le Johannesburg Stock Exchange, supplante ainsi Citigroup qui, pour ce premier semestre, se trouve relégué à la cinquieme place.

Idriss Linge


Ecofin Finance     




Player

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique