Afrique subsaharienne : Netflix compte 1,363 million d’abonnés dans la région (Digital TV Research)

Afrique subsaharienne : Netflix compte 1,363 million d’abonnés dans la région (Digital TV Research)

(Agence Ecofin) - A la fin de l’année 2018, Netflix comptait 1,363 million d’abonnés en Afrique subsaharienne, affichant 45% de parts de marchés sur les services de vidéo à la demande avec abonnement dans la région. L’information a été révélée par le cabinet américain Digital TV Research qui vient de publier ses estimations du marché de la vidéo OTT pour la région, en 2018.

Au final, l’étude a révélé une supériorité inattendue de Netflix sur ses concurrents locaux. Les 45% de parts de marché arborées par le géant américain montrent une importante domination de Netflix sur ses concurrents. En effet, ShowMax, iROKO, Prime Video et Kwesé iflix cumulent environ 42% de parts de marché.

Même si le match entre les différents fournisseurs de vidéo à la demande avec abonnement ne fait que commencer, tous les voyants semblent au vert pour que la domination de Netflix s’accroisse. L’entreprise américaine projette, en effet, d’acquérir du contenu et de coproduire de nombreuses séries originales destinées aux abonnés d’Afrique subsaharienne.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm