Ecofin Comm

A cause d’une polémique sur son contenu destiné aux enfants, plusieurs grandes marques suspendent la publicité sur YouTube

(Agence Ecofin) - Accusé d’exposer les enfants à du contenu violent et parfois inapproprié, YouTube a vu d’importantes enseignes comme Mars, Adidas, HP, Lidl ou Sky suspendre leur publicité sur le réseau social.

Cette décision fait suite à une véritable levée de boucliers de l’opinion publique, qui a commencé il y a quelques jours après des plaintes concernant des images et commentaires inappropriés sur des sections de YouTube réservées aux enfants et à la famille.

Ce 24 novembre, Google qui possède YouTube, a promis « faire une pause sur toute forme de contenu éditorial destiné à la famille et toute publicité visant des enfants ». L’entreprise a même annoncé la mise en place d’une « White List » du contenu accessible aux enfants. Ceci devrait rassurer les annonceurs, surtout que cette fois, le contrôle sera effectué par des personnes et non par des algorithmes.

L’utilisation des algorithmes pour déterminer le contenu accessible aux enfants a souvent été critiquée, mais YouTube a souvent botté en touche lorsque le problème était évoqué.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android