Coupe du monde Russie 2018 : l’Afrique a acheté plus de licences de diffusion que n’importe quel autre continent (KPMG)

Coupe du monde Russie 2018 : l’Afrique a acheté plus de licences de diffusion que n’importe quel autre continent (KPMG)

(Agence Ecofin) - Pour la Coupe du monde de football se déroulant actuellement en Russie, l’Afrique a acquis 274 licences sur les 685 commercialisées. C’est le plus grand nombre de licences acquises par un continent. L’information a été révélée par une récente étude de KPMG.

D’après le cabinet d’analyse, l’Afrique se classe loin devant l’Europe et ses 175 licences de diffusion. Selon les résultats obtenus par KPMG, le continent africain a également acquis la plus grande part des formats de licence mobile/internet de toutes les régions.

« La Coupe du monde, comme toujours, captivera les téléspectateurs du monde entier. L'attrait du jeu et les opportunités commerciales ont transformé la compétition phare de la FIFA en une entreprise lucrative qui n'a pas d'équivalent dans le sport international. Malgré toutes les controverses entourant l'instance dirigeante du football, il semble que le format du tournoi puisse encore attirer un nombre substantiel de sponsors et de diffuseurs.», explique Andrea Sartori (photo), responsable mondial du sport chez KPMG.

Au regard de la ferveur suscitée par la compétition en Afrique, il y a de fortes chances que les annonceurs orientent de plus en plus leurs campagnes vers le continent lors des prochaines éditions de la Coupe du monde.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm