Ecofin Comm

Nigeria : l’artiste Timaya est nominé aux Grammy Awards

Nigeria : l’artiste Timaya est nominé aux Grammy Awards

(Agence Ecofin) - Le chanteur nigérian Timaya (photo) a été nominé avec le collectif Morgan’s Heritage pour les 60e Grammy Awards. Lors de la cérémonie célébrant l’excellence planétaire en matière de musique, le nigérian et ses collaborateurs affronteront les autres nominés de la catégorie "meilleur album de Reggae " pour l’album « Avrakedabra ».

Le chanteur nigérian et le groupe Morgan’s Heritage seront en compétition avec le groupes Chronixx, Common Kings et les artistes J Boog et Damian Marley. Si cette distinction ne récompensera pas directement la musique africaine, elle vient confirmer une nouvelle tendance des artistes internationaux à collaborer avec les stars africaines. Des tubes comme Bibia be yeye, une collaboration entre la star Ed Sheeran et le ghanéen Fuse ODG, illustrent parfaitement cette tendance.

Cette nouvelle attractivité pour les musiciens africains est l’une des principales raisons pour lesquelles Basic Lead, promoteur du Discop, lance le Discore, un nouveau salon dédié exclusivement au contenu musical africain.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android