Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Genève

10 pays africains sont attendus à Abidjan pour le FEJA, le plus grand événement eSport et jeu vidéo d’Afrique, créé par Paradise Game

  • Date de création: 13 septembre 2018 16:00

(PARADISE GAME ) - Du 23 au 25 novembre 2018, Abidjan abritera pour la 2e année consécutive le Festival de l’Électronique et du Jeu Vidéo d’Abidjan (FEJA). Cet événement est organisé par Paradise Game, acteur majeur de l’industrie du Jeu vidéo en Afrique de l’Ouest, avec comme sponsor titre Orange Côte d’Ivoire, et en partenaires la RTI (Radiodiffusion Télévision Ivoirienne), le Palais de la Culture d’Abidjan, Yolo Media Factory, AOS Africa, le Goethe-Institut et bien d’autres.

Le FEJA Orange 2018, le rendez-vous de référence des amoureux de sport électronique et de jeux vidéo 

L’édition du FEJA Orange 2018 sera marquée par toujours  plus de tournois eSport, avec la participation de pro-gamers venant des quatre coins d’Afrique. Au total, ce sont près de 13 000 000 FCFA (20 000 Euros) de gains à remporter.

Les tournois qualificatifs panafricains du FEJA Orange 2018 se dérouleront du 22 septembre au 22 novembre 2018 en Côte d’Ivoire et dans les pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Ghana, Guinée Conakry, Mali, Nigéria, Sénégal, Togo. Les inscriptions débutent ce 12 septembre sur www.feja.ci et se terminent le 22 Novembre 2018.

Au cours de ces trois jours de festival, les visiteurs pourront assister aux phases finales des tournois eSport qui incluent les jeux FIFA, PES, Fortnite, Street Fighters, Tekken, Naruto, Dragon Ball Z, Clash of Clans and Candy Crush.

Le FEJA Orange 2018, sous le signe de la création d’emploi

Paradise Game a pour ambition de promouvoir les métiers liés à l’industrie du jeu vidéo afin d’offrir de nouvelles perspectives à la jeunesse Africaine.

Ainsi, le FEJA Orange 2018 se déroulera autour du thème de « la création d’emploi grâce à l’industrie du jeu vidéo ». L’événement tentera de mettre en valeur les différents métiers de ce secteur : Game designers, Programmeurs, Pro-gamer, etc. De plus, les participants seront instruits sur des sujets aussi diverses que la création d’un jeu vidéo, la monétisation d’un jeu ou d’une application, entre autres. Un partage d’expérience permettra également aux uns et aux autres d’enrichir leurs connaissances lors de workshops et de conférences.

20009 FEJA

Sidick Bakayoko, Directeur Général de Paradise Game, producteur de l’événement déclare « Le jeu vidéo est la première industrie culturelle au monde et génère près de 100 Milliards de dollars. L’Afrique, malgré toute sa créativité, ne représente que 1% de cette industrie. Il est donc crucial de promouvoir les métiers du jeu vidéo auprès des femmes et des hommes, afin de créer de l’emploi et des opportunités sur le continent. »

Le FEJA Orange 2018, un événement pour toute la famille

LE FEJA 2018 est aussi un événement familial à part entière. Des expositions et des animations égayeront le public notamment grâces à différents espaces dédiés aux enfants, aux gamers de salon, et aux nostalgiques de jeux rétro. Des invités surprises (joueurs esport de renom, youtubers, artistes) seront également au programme. Avec plus de      5 000m² consacrés au Gaming et à l’innovation technologique, le Palais de la Culture d’Abidjan se transformera réellement en paradis du jeu vidéo.

À propos de Paradise Game

Paradise Game est une entreprise basée en Côte d’ivoire qui a pour ambition de transformer l’industrie du jeu vidéo en Afrique. La vision de Paradise Game est de créer la plus grosse communauté de gamers en Afrique et de lui offrir des événements inédits, des salles de jeux de dernière génération, et des contenus multimédia (divertissement, e-Learning, etc.) . Paradise Game a initié le premier festival majeur de jeux vidéo et d’eSport en Afrique, le FEJA (Festival de L’Électronique et du Jeu vidéo d’Abidjan - (www.FEJA.ci), mais aussi une émission télévisée dénommée Paradise Game Show qui est dédiée aux acteurs du jeu vidéo en Afrique. Paradise Game se lance aujourd’hui dans la promotion des créateurs de jeux « made-in-Africa » sur le marché local et sur la scène internationale.

Site internet : www.paradisegame.net - Youtube: www.youtube.com/c/ParadiseGame Facebook: www.facebook.com/ParadiseGame.net  Instagram: ParadiseGame_  Twitter: @ParadiseGame_

À propos d’Orange Cote d’Ivoire

Orange Côte d’Ivoire, leader de la téléphonie en Côte d’Ivoire avec près de 11 000 000 de clients, est une entreprise qui œuvre au quotidien à offrir à ses clients la meilleure expérience. Elle propose ainsi des services Fixe, Mobile et Internet sur les marchés Grand Public, Opérateurs et Entreprises.

Orange Côte d’Ivoire a révolutionné le mobile banking en Côte d’Ivoire en lançant depuis 2008 son service Orange Money pour simplifier la vie de ses clients en leur permettant d’effectuer plusieurs transactions financières via le mobile comme le transfert d’argent, le paiement de factures, la collecte de fonds.

21009 paradise


Ecofin Comm     


 
GESTION PUBLIQUE

Egypte: le FMI donne son accord de principe pour le versement d’une tranche de prêt de 2 milliards $

Le Kenya espère conclure un accord avec le FMI sur un nouveau prêt d’ici deux mois

Zambie: 100 millions $ de la Banque mondiale pour améliorer la gestion des ressources naturelles

La Banque mondiale débloque près de 100 millions $ en faveur du Kenya  

 
FINANCE

Oragroup annonce des résultats 2018 en forte progression et la nomination d’un nouveau DG

Le gestionnaire sud-africain Investec Asset Management devient le premier actionnaire du fournisseur de logiciels wiGroup

MTN Nigeria est déjà en bourse, mais le grand public devra encore patienter pour acquérir ses actions

Cameroun: 15 milliards FCFA de dividende pour les actionnaires du groupe SABC au compte de l'exercice 2018

 
AGRO

Sénégal : les producteurs de la région de Kaffrine mieux outillés grâce à l’information climatique

Afrique du Sud : le bénéfice d’exploitation d’Astral Foods dégringole sur le premier semestre 2019

Kenya : les importations de vêtements d'occasion ont atteint 170 millions $ en 2018

Côte d'Ivoire: le volume de noix de cajou transformé prévu pour atteindre 130 000 tonnes en 2019

 
ELECTRICITE

La Namibie désire satisfaire elle-même 80% de sa demande électrique d’ici 2022

La Banque mondiale exclut pour 15 mois, la compagnie Sieyuan Electric pour fraudes

Le marché africain du solaire photovoltaïque pourrait peser 30 GW d’ici 2030 selon une étude allemande

L’initiative Power Africa a aidé à la mobilisation financière de 121 projets de 10 000 MW de capacité totale

 
HYDROCARBURES

Nigeria : la police de l’Etat de Rivers révèle que cinq travailleurs du secteur pétrolier ont été enlevés

Libye : la Sirte Oil Company achève avec succès un programme de tests de puits sur le champ Istiklal

L’Italie s’engage à importer du gaz naturel algérien jusqu'en 2027

Tanzanie : le retard du projet de GNL pourrait amenuiser les chances du pays d’attirer des IDE (Deloitte)

 
MINES

Afrique du Sud : l’AMCU n’obtient pas l’annulation de la transaction entre Sibanye et Lonmin  

Madagascar : Denham Capital veut investir dans le projet de zircon Beravina

Guinée : le milliardaire Robert Friedland envisagerait d’investir dans le secteur du fer

Namibie : Debmarine investira 468 millions $ pour construire un septième navire de récupération de diamants  

 
TELECOM

Les Seychelles envisagent une stratégie pour développer la technologie financière

Ouganda: MTN remporte le marché de fourniture de l’accès à Internet aux députés, évalué à 16,5 millions de shillings par mois

Côte d’Ivoire : les MTNers se sont enjaillés à la Djossy Party

Kaspersky Lab ouvrira un bureau au Rwanda, avec l’ambition d’étendre sa présence en Afrique de l’Est

Enveloppe
Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm