StarTimes proposera les championnats allemand et italien de football en exclusivité africaine

(Agence Ecofin) - L’Afrique subsaharienne pourra vivre les matchs des championnats allemand et italien de football, entendez la «Bundesliga » et la « Seria A ». Cela sera possible dès ce début de saison 2015 grâce à Startimes, l’opérateur chinois de la télévision numérique et satellitaire, présent dans 23 pays d’Afrique.

StarTimes a décroché des contrats d’exclusivité de 5 ans pour la diffusion de chacun de ces championnats. Le contrat avec la ligue italienne de football a été signé ce 7 août 2015 à Beijing en Chine. La « Serie A » sera lancée ce 24 août. L’accord concernant la « Bundesliga » remonte à juin dernier, également signé en Chine. Celui-ci a pris effet depuis ce 1er août, même si le championnat ne débute que le 14. Le contrat inclut également la diffusion au Nigéria des matchs de la Super Coupe d’Allemagne. Par ailleurs, il est prévu la promotion du football africain et le développement du sport sur le continent.

« Nous reconnaissons l’importance des fans d’Afrique où il y a  un grand marché, avec de grands adeptes du football allemand. Le contrat répond à toutes les préoccupations », s’était réjoui le chef de la délégation allemande venue en Chine.

StarTimes est à la recherche d’autres contrats de diffusion pour l’Afrique, à en croire le président mondial du groupe chinois, Pang Xinxing. Pour lui, il faut fournir plus de matches de football aux ménages en signal numérique de grande qualité, afin d’accompagner l’Afrique sur le chemin de la Télévision numérique terrestre.

Lire aussi

03/08/2015 - La chaîne américaine Oui Tv arrive en Afrique en exclusivité sur les bouquets de StarTimes


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm