Ecofin Finance

Bank of Kigali cède une partie de son activité d’assurance générale au mauricien Swan pour se déployer dans l'assurance-vie

(Agence Ecofin) - Bank of Kigali, la plus grosse banque rwandaise par le volume de ses actifs, a cédé 30% de ses activités d'assurance générale au mauricien Swan General, apprend-on de Reuters qui cite des sources officielles au sein de l'établissement financier.

Le montant de la transaction est annoncé à près d'un 1 millions $. La ressource ainsi mobilisée, permettra à Bank of Kigai, en même temps que le partenariat stratégique avec Swan, d'explorer des opportunités d'acquisitions dans le secteur de l'assurance-vie au Rwanda.

« La seule façon d'y pénétrer c'est d'acquérir une structure existante, car on accorde plus de licence dans le secteur au Rwanda », a fait savoir Nathalie Mpaka, la responsable financière de la banque, expliquant toutefois qu'aucune société d'assurance n'était encore particulièrement ciblée.

Des données sur la performance des assurances pour le premier trimestre 2018 revèlent que le secteur semble plutôt bien se porter au Rwanda. Soutenu par une baisse des charges, le bénéfice net global de la période a été de 11,4 milliards de francs rwandais, un record pour un premier trimestre depuis 2014.

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique