La Brvm a son nouveau logo

(Agence Ecofin) - Une nouvelle identité visuelle pour la Bourse régionale des valeurs immobilières (Brvm) d’Afrique de l’Ouest. Le nouveau logo est plus dépouillé que l’ancien. Les lettres ne sont plus enfermées dans un globe terrestre qui a d’ailleurs disparu. La police de caractères a changé, et ceux-ci ont perdu leur aspect gras. Ils offrent des traits plus fins. Il n’y a plus que 2 couleurs, contrairement à l’ancien logo qui donnait à voir 4 couleurs.

La Brvm s’est donc dotée d’une identité visuelle plus simplifiée, qui traduit sa modernisation et ses nouvelles ambitions : « une bourse moderne et dynamique qui soutient la croissance des économies des pays de l’Uemoa et valorise l’épargne », indique le communiqué qui accompagne le nouveau logo dévoilé ce 10 décembre 2015 au siège de la Brvm à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Le nouveau logo est le symbole d’une bourse qui s’est arrimée aux standards internationaux. « Elle est entièrement électronique, les titres y circulent sous forme dématérialisée, elle cote en continu, le règlement / livraison se fait à J+3 », a expliqué le directeur général, Edoh Kossi Amenounvé. La modernité c’est aussi le service d’information boursière sur téléphone mobile lancé en mai 2015.

Alors qu’elle présentait sa nouvelle identité visuelle, la bourse inaugurait aussi sa salle de Marché. « La nouvelle identité visuelle apportera beaucoup à la Brvm. J’espère que cette nouvelle identité visuelle créera l’adhésion au message qu’il véhicule et attirera de nombreux investisseurs, de nombreuses sociétés cotées, et qu’elle contribuera sans contexte à l’essor de la Brvm », a souhaité la ministre auprès du Premier ministre ivoirien, chargée de l’Économie et des Finances, Nialé Kaba.

Cette nouvelle identité visuelle a été obtenue à la suite du concours « Brvm Logo Challenge » remporté par Olivier Anani Kouakou qui a empoché un chèque de 2 000 000  FCfa. Les 2ème et 3ème prix ont empoché 1 000 000 et 500 000 FCfa.

Lire aussi

29/07/2015 - La Brvm lance un concours de création graphique pour changer son logo  


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm