Ecofin Agro

La BAD débloquera 74 millions $ en faveur du secteur agricole namibien

La BAD débloquera 74 millions $ en faveur du secteur agricole namibien

(Agence Ecofin) - La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé hier qu’elle consentirait un prêt de 1 milliard de rands (74 millions $) en faveur du projet « Agricultural Mechanisation and Seed Improvement (NAMSIP) », devant être mis en œuvre en Namibie.

Ce projet a pour principaux objectifs ; d’améliorer la productivité afin de réduire des importations céréalières, de faciliter la création d’emplois et de contribuer à l’amélioration des revenus des populations rurales. Il s’articulera notamment autour du renforcement des chaînes de valeur agricole, à travers la mécanisation agricole et l’amélioration des systèmes de production de semences certifiées. 

L’initiative sera déployée pendant 5 ans dans les 14 régions que compte le pays. Elle bénéficiera directement à 294 500 cultivateurs et 10 000 fermiers ainsi qu’à 800 000 personnes d’une manière indirecte.   

D’un coût global de 1,42 milliard de rands, le NAMSIP sera cofinancé à hauteur de 25,5% par le gouvernement namibien et à 4% par les bénéficiaires. 

En Namibie, l’agriculture représente le second secteur le plus important après les industries extractives et fournit des moyens de subsistance pour un peu moins de la moitié des foyers ruraux.

Espoir Olodo   


Ecofin Agro     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android