Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Algérie : le président Tebboune transféré en Allemagne pour des « examens médicaux approfondis »

  • Date de création: 29 octobre 2020 11:39

(Agence Ecofin) - Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a fait l’objet d’une évacuation sanitaire vers l’Allemagne dans la soirée du mercredi. La veille, alors qu’il avait été admis dans un hôpital militaire d’Alger, un communiqué avait pourtant indiqué que son état de santé n’inspirait aucune inquiétude.

Après avoir été brièvement admis dans un hôpital militaire d’Alger pour y recevoir des soins, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune (photo), a finalement fait l’objet d’une évacuation médicale vers l’Allemagne dans la soirée du mercredi 28 octobre.

« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a été transféré le mercredi 28 octobre 2020 au soir, en Allemagne pour des examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical », précise un communiqué de la présidence algérienne.

Les autorités ne donnent aucune indication sur une possible dégradation de l’état de santé du chef de l’Etat, même si un communiqué publié le mardi 27 octobre a rassuré qu’il est « stable et n’inspire aucune inquiétude ».

Le samedi 24 octobre, le président algérien, âgé de 74 ans, s’est mis en quarantaine après que des cas suspects de covid-19 ont été signalés dans son entourage.

Borgia Kobri

Lire aussi:

28/10/2020 - Algérie : le président Abdelmadjid Tebboune admis en soins dans un hôpital militaire d'Alger

Borgia Kobri

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.