Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Algérie : le président Abdelmadjid Tebboune admis en soins dans un hôpital militaire d'Alger

  • Date de création: 28 octobre 2020 13:38

(Agence Ecofin) - A seulement quelques jours du référendum constitutionnel en Algérie, le président Abdelmadjid Tebboune a été admis en soins dans un hôpital militaire d’Alger. Son état de santé n’inspire toutefois aucune inquiétude, selon les autorités.

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune (photo), qui s’était mis en quarantaine le samedi 24 octobre, après que des cas suspects de covid-19 ont été signalés dans son entourage a été admis en soins dans un hôpital militaire d'Alger.

« Sur recommandation de ses médecins, le président de la République, M. Abdelmajid Tebboune, est entré dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital central de l’armée à Ain Naadja à Alger. Son état de santé est stable et n’inspire aucune inquiétude », annonce un communiqué de la présidence algérienne rendu public le mardi 27 octobre.

« Le président de la République poursuit ses activités quotidiennes à partir de son lieu d’hospitalisation », ajoute la note. La date précise de l’admission en soins n’a toutefois pas été précisée.

Cette hospitalisation du président algérien âgé de 74 ans intervient à quelques jours du référendum sur la révision de la Constitution du pays prévue le 1er novembre, et qui est censé jeter les bases d’une « Algérie nouvelle ».

Borgia Kobri

Lire aussi:

25/08/2020 - L'Algérie va tenir un référendum constitutionnel le 1er novembre prochain

14/09/2020 - Algérie : le Parlement adopte le projet d'amendement de la Constitution

Borgia Kobri
Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.