Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Egypte : les chinois Cheng Feng Iron et Sinoma CDI envisagent d’investir 300 millions $ dans un complexe sidérurgique

  • Date de création: 29 mai 2023 15:40

(Agence Ecofin) - La production du complexe, qui devrait être installé sur une superficie de 750 000 m2 dans la zone économique du canal de Suez, est destinée à la satisfaction des besoins du marché local et à l’export.

Les groupes chinois Cheng Feng Iron Production et Sinoma CDI envisagent d’investir 300 millions de dollars dans la construction d’un complexe sidérurgique en Egypte, a annoncé l’Autorité générale de la zone économique du canal de Suez (SCZone) dans un communiqué publié mercredi 24 mai.

L’intérêt pour l’implantation de ce complexe en Egypte a été exprimé par les dirigeants des deux groupes chinois lors d’un roadshow mené par une délégation de responsables de l’Autorité générale de la zone économique du canal de Suez en Chine, a-t-on précisé de même source.

Le projet devrait être installé sur une superficie de 750 000 m2 à SCZone, une zone économique spéciale située sur un axe maritime stratégique qui joint trois continents et voit passer chaque année près de 10% du commerce mondial de marchandises.  

La production du complexe sidérurgique, qui devrait générer à terme 1 200 emplois, est destinée à l’export et à la satisfaction des besoins du marché égyptien.

Lire aussi:

26/05/2023 - Egypte : trois sociétés chinoises vont investir 687 millions $ dans l’énergie, la pétrochimie et le textile

23/03/2023 - Egypte : le chinois Xinxing Ductile Iron Pipes envisage d’investir 2 milliards $ dans deux aciéries

16/03/2023 - Egypte : le géant chinois de l'électroménager Haier investit 160 millions $ dans une usine écologique

25/10/2018 - Les chinois Dongfeng Motor et Vasworld Power vont construire une usine de véhicules électriques en Egypte


Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.