Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Google lance TaskMate au Kenya

  • Date de création: 20 octobre 2021 10:36

(Agence Ecofin) - Depuis plusieurs années, Google a lancé un programme qui permet aux internautes de gagner du crédit à dépenser sur PlayStore en notant les applications. Avec TaskMate, Google élargit son offre.

Google a lancé le 18 octobre TaskMate, une application de crowdsourcing qui permet d’utiliser un smartphone pour effectuer des tâches et être payé. La firme de Mountain View a choisi le Kenya pour ce lancement où la version bêta de l’application a été expérimentée pendant une année.

« Nous avons lancé une phase pilote au cours de laquelle 1 000 personnes ont utilisé l’application et leurs réactions ont été très positives. Nous sommes maintenant passés à la phase bêta. Et nous sommes vraiment en train d’expérimenter à un plus grand niveau à ce stade », a indiqué Mike Knapp, chef de produit de TaskMate.

Les utilisateurs de l’application TaskMate accomplissent des tâches telles que la traduction ou la photographie pour le compte d’entreprises dont la publication sur la plateforme est approuvée par Google. Par exemple, lors de la phase pilote, un projet a consisté à prendre des photos de plantes pour des travaux de recherche menés par l’université d’Etat de Pennsylvanie. L’application donne également la possibilité aux entreprises de privilégier des personnes ou des groupes de personnes pour l’exécution de leurs tâches.

Après l’étape kényane, Google se prépare à étendre TaskMate à d'autres pays du continent et plus tard dans le monde. L’application est également en phase pilote en Inde.

Adoni Conrad Quenum (stagiaire) 

Lire aussi : 18/10/2021 - Adanian Labs s'associe à EMURGO Africa pour développer les start-up blockchain en Afrique

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.