Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Adanian Labs s'associe à EMURGO Africa pour développer les start-up blockchain en Afrique

  • Date de création: 18 octobre 2021 14:58

(Agence Ecofin) - La blockchain Cardano a annoncé au début du mois la mise en place de l’entité EMURGO Africa pour soutenir la croissance des start-up à fort potentiel se concentrant sur la création de solutions à impact social sur le continent.

Adanian Labs, un incubateur de start-up technologiques en Afrique, a annoncé le vendredi 15 octobre un partenariat avec EMURGO Africa, une société d’investissement créée par EMURGO, la branche commerciale officielle de la blockchain Cardano. Le montant du partenariat n’a pas été divulgué, mais il servira à créer 300 start-up technologiques d’ici 2025 sur tout le continent.

C’est dans le but de faire de la blockchain Cardano la plateforme technologique standard en Afrique pour les solutions à impact social que sa branche commerciale s’est lancée dans cette nouvelle aventure.

« Ce partenariat avec EMURGO Africa nous permettra de forger des collaborations plus efficaces qui nous permettront de construire plus rapidement, de passer les étapes plus rapidement et d'optimiser la capitalisation, créant ainsi un avantage gagnant-gagnant pour tous nos partenaires dans le cadre du partage de notre écosystème en pleine croissance », a affirmé John Kamara (photo), directeur général de Adanian Labs.

L’incubateur de start-up technologiques Adanian Labs a été fondé en 2020 dans le but de fournir aux start-up le soutien nécessaire pour se lancer et se développer sur le continent, notamment l'accès au financement, le développement technologique, le soutien technique, les stratégies de commercialisation et les partenariats.

La mise en place de toutes ces start-up pourrait offrir de nouvelles opportunités à la blockchain Cardano en Afrique. En effet, Charles Huskinson le fondateur de Cardano a déclaré lors du sommet sur cette blockchain, les 25 et 26 septembre derniers, que son entreprise IOHK veut devenir une option légitime dans la gouvernance mondiale à l’horizon 2025.

Les start-up technologiques intéressées par l'adhésion à Adanian Labs peuvent poser leur candidature sur www.adanianlabs.io et rejoindre les différentes communautés sur les plateformes sociales numériques.

Pour rappel, Cardano est déjà impliqué dans des collaborations avec des Etats, notamment à travers l’éducation et la transformation numérique décentralisée, respectivement en Ethiopie et en Tanzanie.

Adoni Conrad Quenum (stagiaire) 

Lire aussi :

27/09/2021 - Cardano veut être une « option légitime » dans la gouvernance mondiale

05/10/2021 - Emurgo Africa, la nouvelle arme de Cardano pour conquérir l’Afrique

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.