Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Egypte : le chinois Hengtong investira 18 millions $ dans la production de câbles à fibres optiques

  • Date de création: 19 octobre 2023 15:59

(Agence Ecofin) - La production de l’usine sera essentiellement destinée à fournir des câbles à fibres optiques à plusieurs projets de développement de la connectivité dans le pays.

L’Autorité générale de la zone économique du canal de Suez (SCZone) a signé un accord avec le groupe chinois Hengtong pour l’extension de son usine égyptienne en vue de produire 2 millions de kilomètres de câbles à fibres optiques par an pour un investissement de 18 millions de dollars, selon un communiqué publié mercredi 18 octobre.

L’accord prévoit l’ajout de 21 000 m2 à l'usine de Hengtong située dans la zone industrielle aménagée par la société chinoise Tianjin TEDA Group, près du port égyptien d'Ain Sokhna sur la mer Rouge.

La production de l’usine servira essentiellement à fournir des câbles à fibres optiques à plusieurs projets de développement de la connectivité en Egypte, dont l'initiative « Decent Life » (Vie décente), et à approvisionner le géant public des télécommunications, Telecom Egypt.

L’usine égyptienne de Hengtong a été inaugurée en mars 2006, avec un investissement initial de 6 millions de dollars.

Lire aussi:

17/10/2023 - Egypte : deux groupes chinois investiront 14,75 milliards $ dans la production de l’hydrogène vert et de chlorure de potassium

16/10/2023 - Egypte : le chinois Hengsheng Dying Zhejiang investira 70 millions $ dans une usine de textile-habillement

19/07/2023 - Egypte : le chinois Shanghai Shengda investira 40 millions $ dans une usine de prêt-à-porter

29/05/2023 - Egypte : les chinois Cheng Feng Iron et Sinoma CDI envisagent d’investir 300 millions $ dans un complexe sidérurgique

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.