Nigeria : MultiChoice a lancé la première édition de son académie pour les cinéastes ouest-africains

Nigeria : MultiChoice a lancé la première édition de son académie pour les cinéastes ouest-africains

(Agence Ecofin) - Au Nigeria, MultiChoice a lancé, le 8 octobre dernier dans ses bureaux de Lagos, la MultiChoice Talent Factory Academy 2018, première édition de son académie pour les cinéastes d'Afrique de l'Ouest. En tout, l’opérateur de télévision payante a sélectionné 20 cinéastes pour cette formation qui a démarré dès le 1er octobre, bien avant son lancement officiel.

En somme, plus de 3 000 candidatures avaient postulé pour participer à la formation. Ils ont été triés par les spécialistes de l’audiovisuel et du cinéma qui leur dispenseront également les cours durant l’académie. Les participants sont entièrement à la charge de MultiChoice qui paie leurs frais de scolarité et d'hébergement, en plus d’autres allocations.

La MultiChoice Talent Factory Academy leur permettra de développer des compétences pour produire du contenu audiovisuel exclusivement africain. Ces contenus seront diffusés sur des chaînes de MultiChoice pour que les téléspectateurs puissent juger de leur qualité et des progrès réalisés par les cinéastes de l’académie.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm