Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Appzone repositionne BankOne comme système bancaire de base pour les fintechs et les néobanques africaines

  • Date de création: 14 octobre 2021 11:04

(Agence Ecofin) - En avril 2021, Appzone a réussi un tour de table de série A d’un montant de 10 millions de dollars. L’objectif était entre autres de soutenir sa croissance.

Appzone, une fintech spécialisée dans la numérisation des opérations bancaires, a annoncé le repositionnement de BankOne, sa solution numérique de système bancaire de base. BankOne est désormais repensée pour servir principalement les fintechs, les néobanques et les banques « challengers » du continent.

BankOne permet aux institutions financières axées sur la technologie d'adopter une approche numérique à 360 degrés n'impliquant aucune succursale physique ou interaction humaine. La plateforme fournit ainsi les équivalents numériques de toutes les offres de produits bancaires comme l'ouverture de comptes, l'émission de cartes, les dépôts, les paiements ou encore l'octroi de prêts. Elle propose également des outils de développement, des interfaces de programmation et est adaptée aux besoins des néobanques et des fintechs africaines.

« Pendant plus d'une décennie, BankOne a joué un rôle actif dans la conduite de la numérisation du secteur des services financiers du Nigeria. La plateforme a maintenant été repositionnée pour servir le nombre croissant de fintechs et de néobanques du continent », a déclaré Mudiaga Umukoro, PDG d'Appzone Core.

Malgré la tendance des populations africaines à se tourner vers ces nouvelles solutions, les banques traditionnelles font des efforts pour ne pas perdre trop de terrain. Plusieurs banques ont mis en place des agents conversationnels basés sur l’IA pour faciliter un certain nombre de tâches dans le but de tenir la cadence face aux fintechs et aux néobanques.

Adoni Conrad Quenum (stagiaire)

Lire aussi :

12/04/2021 - Le nigérian Appzone engagé dans la numérisation de services financiers annonce son extension en Afrique

13/10/2021 - Lendable prévoit de lever 100 millions de dollars pour des opérations en Afrique et en Asie

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.