Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève
logomenuagenceecofin

Selon Saâd Damma, Mobilis couvrira toute l’Algérie en 3G avant la concurrence

  • Date de création: 25 octobre 2013 14:15

(Agence Ecofin) - Dans une grande interview accordée à Tout Sur l’Algérie, Saad Damma, le président directeur général de l’opérateur Mobilis, branche de téléphonie mobile d’Algérie Télécom, a déclaré que la société couvrira tout le pays en 3G avant la concurrence. Face aux quatre et cinq années requis par Nedjma et Djezzy, Saad Damma estime que l’entreprise dont il a la gestion réalisera cet exploit en trois ans.

La première année, Mobilis annonce la couverture de 19 wilayas en 3G, dont cinq en exclusivité. D’après Saad Damma, « nous avons un plan d’investissement de 142 milliards de dinars, soit près de deux milliards de dollars, entre 2012 et 2018. En 2012, nous avons investi 306 millions de dollars et, durant les neuf premiers mois de cette année, nous avons investi plus de 260 millions de dollars. Ces investissements sont destinés à moderniser, à renouveler et à densifier notre réseau. Nous avons opté pour des équipements multistandards qui s’adaptent à la 3G et à la 4G, et aux évolutions futures. Une partie de nos investissements est destinée au déploiement du réseau 3G ».

Pour Mobilis, la 3G représente un tournant technologique et une chance de se repositionner sur le marché. « Numéro 1 dans le post-payé », la société qui vise « le leadership du marché dans les trois prochaines années » dit devoir se doter des mêmes armes que la concurrence pour y arriver.

Lire aussi 

29/05/2013 Algérie : Mobilis met tout en œuvre pour distancer la concurrence

24/09/2013 Algérie : Mobilis a déjà reçu 80 conteneurs d’équipements 3G