Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

La ville de Luanda bientôt sous vidéo-surveillance

  • Date de création: 27 février 2014 14:30

(Agence Ecofin) - Dans ses efforts pour réduire le taux de criminalité dans la capitale Luanda, le gouvernement angolais a décidé de mettre la ville sous vidéo-surveillance. Des caméras seront bientôt installées un peu partout dans les ruelles pour contrôler les agissements des populations.

Lors d’une conférence de presse organisée pour marquer la célébration du 38ème anniversaire de la police nationale le 28 février 2014, Ambrósio de Lemos, le général de la police nationale, a dévoilé cette information. Il a indiqué que le projet n’a pas encore démarré pour des raisons administratives, mais il sera lancé dans quelques jours.

Ambrósio de Lemos indique que la police nationale ne s’est pas uniquement mise à la page du numérique à travers la vidéo-surveillance. Son département national des enquêtes criminelles (DNIC) et la police des crimes économiques sont déjà aptes à se charger des cyber-crimes. L’arrestation, il y a quelques jours, d’individus qui clonaient des cartes de crédits est présentée comme preuve.

Lire aussi

08/10/2011-Angola: augmentation inquiétante de la délinquance des mineurs

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits