Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Tunisie: une attaque terroriste fait au moins 27 morts dont plusieurs touristes étrangers

  • Date de création: 26 juin 2015 16:18

(Agence Ecofin) - Au moins 27 personnes, dont des touristes étrangers, ont été tuées ce vendredi 26 juin dans une attaque terroriste contre deux hôtels à Sousse, une ville touristique située sur dans le centre-est de la Tunisie, a annoncé le ministère de l'Intérieur tunisien.

L’assaillant, qui aurait, selon les premières informations, agi seul, a également été abattu, selon le ministère de l’Intérieur.

«Un homme a ouvert le feu à la Kalachnikov sur les touristes et les Tunisiens qui étaient sur la plage de l'hôtel», a déclaré à Reuters un employé de l'établissement.

«Il n'y avait qu'un seul assaillant. C'était un jeune qui portait un short comme s'il était lui-même touriste», a-t-il ajouté.

Les touristes tués sont de nationalité Allemande, Polonaise, Anglaise et Tchèque, selon des sources médiatiques locales.

La Tunisie est en état d'alerte maximale depuis l'attentat contre le musée du Bardo, à Tunis, qui a fait 22 morts, dont 21 touristes étrangers, en mars dernier. Après cet attentat, le secteur stratégique du tourisme a enregistré en avril de très mauvais résultats, avec un recul sur un an de 25,7% du nombre de touristes et de 26,3% des recettes touristiques en devises.

Ce petit pays d’Afrique du Nord, qui fut le berceau du printemps arabe, est devenu une cible pour les terroristes appartenant à la nébuleuse terroriste l’Etat islamique et à la Brigade Okba Ibn Nafaâ, affiliée à Al-Qaïda au Maghreb islamique.

Lire aussi

18/03/2015 - La Bourse dévisse suite à l’attaque terroriste meurtrière de Tunis

27/03/2015 - Tunisie : après l’attentat du Bardo, une cellule de communication veut rassurer le marché touristique

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits