Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Rd Congo : Koffi Olomidé arrêté et verbalisé pour s’être fait appelé «Vieux Ebola»

  • Date de création: 22 octobre 2014 10:43

(Agence Ecofin) - Ce 21 octobre 2014 en Rd Congo, la police a brièvement détenu Koffi Olomidé à Kinshasa, la capitale. Le célèbre chanteur a été appelé « Vieux Ebola » sur des banderoles annonçant un de ses concerts. Le colonel Pierrot Mwana-Mputu, directeur de l’information et de la communication de la police, a confié que l’artiste a été verbalisé au commissariat avant d’être relaxé.

« Il s’est présenté comme Vieux Ebola alors que nous sommes en train de combattre cette épidémie. C’est une immoralité, (...) c’est un contre-message qu’il est en train de diffuser », a expliqué le colonel Mwana-Mputu. Il a rappelé qu’Ebola signifie la mort. « C’est comme si nous ramions à contre-courant des efforts de la communauté internationale », s’est-il plaint, insistant sur le combat en cours pour vaincre la fièvre hémorragique qui a déjà fait 49 morts en Rd Congo et 4500 en Afrique de l’Ouest.

Le colonel Mwana-Mputu a indiqué que les banderoles seront enlevées des rues de Kinshasa. Les proches de Koffi Olomidé affirment que ce sont les fans de ce dernier qui lui ont donné le surnom de « Vieux Ebola ». « Les gens qui l’ont surnommé Vieux Ebola, eux, on ne les arrête pas », a noté un artiste.

Lire aussi

14/04/2014 - Koffi Olomidé annonce que certains médias devront payer pour l’interviewer

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits