Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Nigéria: explosions terroristes à l’université de Maiduguri, 4 morts et 17 blessés

  • Date de création: 16 janvier 2017 19:07

(Agence Ecofin) - Deux attentats-suicides à la bombe ont fait ce lundi, quatre morts et plus de 17 blessés à l’université de Maiduguri, dans le Nord du Nigéria. Les explosions ont eu lieu dans deux endroits distincts de l’université aux environs de cinq heures du matin.

D’après le porte-parole de l’Agence Nationale de Gestion des Situations d’Urgence (NEMA), Abdul Kadir Ibrahim, cité par Punch News, plusieurs responsables se sont rendus sur les lieux de l’attaque. « Une mosquée près de la porte n°1 et une location, vers la porte n°5, ont été attaqués tôt ce matin. Les équipes de sauvetage et de sécurité sont actuellement sur le site. A l’heure de l’intervention, nous dénombrions en tout quatre morts, les deux kamikazes inclus, et 17 blessés. L’attaque a eu lieu vers 5 heures, à l’heure du Subh », déclare le porte-parole de la NEMA.

Cette attaque est la première réussie à l’université, suite à plusieurs tentatives ratées par Boko Haram, depuis le début des activités du groupe au Nigéria, sept ans plus tôt.

Anita Fatunji

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits