Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Maroc: démantèlement d'un réseau de cybercriminels responsable du piratage de 1700 billets de voyages

  • Date de création: 11 juin 2013 14:17

(Agence Ecofin) - Suite à une plainte déposée par une agence de voyages à Laâyoune, un hacker a été appréhendé par la police marocaine. Il était spécialisé dans le piratage informatique des agences de voyages afin d’obtenir des titres de voyages et des réservations d’hôtels.

Lui et deux de ses complices ont été déférés devant le procureur général du roi près la Cour de cassation de Laâyoune pour piratage informatique, de vol et de participation au vol. Leurs agissement qui ont permis le vol de près de 1700 billets d’avions de différentes compagnies aériennes, nationales et internationales a fait perdre plusieurs millions de dirhams à l’agence de voyages plaignante.

Lors des investigations, la police judiciaire, en collaboration avec des experts de la police scientifique, ont découvert le moyen par lequel le hacker violait le système informatique de l’agence de voyages. C’est ainsi qu’ils ont pu remonter sa trace jusqu’à Agadir. Lors de l’interpellation du pirate informatique et de ses complices, un grand nombre de cartes bancaires falsifiées ainsi que plusieurs ordinateurs ont été découverts.

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits